Nous rejoindre

Tu aimerais travailler chez Synovo Group et rejoindre une équipe
jeune et dynamique ?

Chargé(e) de Déploiements et Formations

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Notre société

Synovo Group est une société strasbourgeoise dynamique en pleine évolution.
A ce jour, elle a deux activités principales :

  • La première est le développement de solutions logicielles adaptées aux besoins des acteurs du transport sanitaire. Depuis 7 ans, nous développons et commercialisons des logiciels permettant d’optimiser l’exploitation de nos clients au quotidien (majoritairement des sociétés d’ambulance).
  • La seconde est la prestation informatique spécialisée en télécom, infrastructure, web, cloud et hébergement. Cette activité s’adresse quant à elle à tous les professionnels, des petites et moyennes entreprises aux collectivités territoriales.

Dans ce contexte, Synovo Group compte de nombreux nouveaux clients et a donc besoin de renforcer ses équipes pour les former sur les produits et services commercialisés.

Présentation du poste

PRÉSENTATION DU POSTE
  • Intitulé du poste : Chargé(e) de Déploiements et Formations
  • Service : Installation / Formation
  • Lieu(x) de travail : Siège (Strasbourg) + déplacements en France
  • Temps de travail : Temps plein
  • Type de contrat : CDI
DIVERS
  • Date de disponibilité : Immédiate
  • Contrainte(s) spécifique(s) : Nombreux déplacements possibles
  • Permis B : Obligatoire
  • Télétravail : Privilégié en dehors des déplacements au vu de la situation sanitaire

Vos missions

  • Assurer la bonne installation des logiciels et de leur écosystème chez nos clients
  • Assurer le bon déroulé de la formation de nos clients (sur site ou à distance) : planification des formations, organisation des déplacements, formation des utilisateurs, etc.
  • Assister par téléphone les clients sur les dernières nouveautés disponibles dans nos logiciels
  • Remonter les besoins utilisateurs : compréhension du besoin, analyse et formalisation
  • Proposer des méthodes de travail pour les utilisateurs (en adéquation avec leur organisation et leurs outils)
  • Paramétrer le matériel informatique faisant partie de l’écosystème des logiciels (imprimantes, téléphones, pointeuses, boîtiers de géolocalisation, etc.)
  • Rédiger des documentations internes ou destinées aux clients

Afin de mener à bien vos missions, vous serez en relation avec plusieurs pôles de la société (commercial, administratif, support, etc.) mais aussi des éditeurs de logiciels interconnectés ou encore l’Assurance Maladie.

Vos compétences

  • Vous avez des connaissances en administration de poste (installation de logiciels et périphériques notamment)
  • Vous avez de bonnes capacités d’expression orale et écrite
  • Vous avez la fibre pédagogique et êtes patient
  • Vous savez canaliser le stress de vos interlocuteurs
  • Vous savez travailler en équipe
  • Vous avez le sens de l’organisation et êtes plutôt autonome
  • Vous avez des notions concernant la sécurité de l’information

Votre profil

Le poste que nous vous proposons mêle contact humain et tâches techniques, vos missions n’en seront que plus variées au quotidien. Par ailleurs, aucune formation spécifique n’est exigée ; votre motivation et votre capacité à apprendre seront cependant des atouts indispensables.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV afin de pouvoir nous rencontrer au plus vite, que ce soit au sein de nos locaux ou à distance ! Nous respecterons les mesures barrière 🙂

Postuler à cet emploi

Déposez en quelques clics votre candidature pour cette offre d’emploi

Votre profil

Préciser vos coordonnées et envoyer votre CV ou votre lettre de motivation.