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jeune et dynamique ?

Technicien(ne) de support Helpdesk

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Notre société

Synovo Group est une société strasbourgeoise dynamique en pleine évolution.
A ce jour, elle a deux activités principales :

  • La première est le développement de solutions logicielles adaptées aux besoins des acteurs du transport sanitaire. Depuis 7 ans, nous développons et commercialisons des logiciels permettant d’optimiser l’exploitation de nos clients au quotidien (majoritairement des sociétés d’ambulance).
  • La seconde est la prestation informatique spécialisée en télécom, infrastructure, web, cloud et hébergement. Cette activité s’adresse quant à elle à tous les professionnels, des petites et moyennes entreprises aux collectivités territoriales.

Dans ce contexte, Synovo Group compte de nombreux nouveaux clients et a donc besoin de renforcer ses équipes pour les former sur les produits et services commercialisés.

Présentation du poste

  • Intitulé du poste : Technicien(ne) de support Helpdesk
  • Service : DSI
  • Lieu(x) de travail : Siège (Strasbourg)
  • Temps de travail : Temps plein
  • Type de contrat : CDI

Vos missions

  • Réceptionner, traiter et résoudre les demandes et incidents (par mail, téléphone, et outil de ticketing) sur le périmètre des postes de travail et périphériques de nos clients.
  • Escalader les incidents et assurer rigoureusement leur suivi jusqu’à leur résolution.
  • Intervenir ponctuellement sur le parc de l’entreprise (50 postes) pour les ouvertures de droits et/ou les installations de pilotes.
  • Formaliser vos connaissances acquises via la rédaction d’instructions ou de procédures.

Par après, des mini-projets pourront vous être confiés (déploiement à distance de solution de sauvegarde, paramétrage de clients de messagerie, téléphonie VOIP, ..). Vous serez formé et régulièrement accompagné à dessein (méthodologie projet, formations techniques).

Vos compétences

  • Savoir -être, sens de la communication, de l’écoute et du service, pédagogie, autonomie, loyauté
  • Qualités rédactionnelles
  • Domaines : postes de travail (PC, portables), périphériques (imprimantes, scanners, téléphones) ; Windows ; outils bureautiques, messagerie Outlook ; outils de prise en main à distance ; outil de ticketing ; notions d’Active Directory et de console Exchange.

Votre profil

Issu(e) d’un Bac+2 en Informatique, vous justifiez idéalement d’une première expérience en centre d’appel avec formation informatique.

Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, n’hésitez pas à nous envoyer votre CV afin de pouvoir nous rencontrer au plus vite, que ce soit au sein de nos locaux ou à distance ! Nous respecterons les mesures barrière 🙂

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