Foire aux questions

Vous avez des questions à propos des produits et services Synovo ? Consultez les questions fréquemment posées.
Vous ne trouvez pas vos réponses ? Contactez notre service commercial.

Téléphonie mobile

Qu’est-ce qu’une flotte de mobiles ?

Une flotte de mobiles, c’est l’ensemble des téléphones portables des salariés d’une entreprise, regroupés sous un même abonnement téléphonique.

Peut-on conserver nos numéros de téléphone mobile actuels ?

Oui, il vous suffit de nous le préciser lors de votre souscription et de nous fournir le RIO de la ligne concernée, et nous envoyer le mandat de portabilité dans le cadre d’une tranche de numéros.

Qu’est-ce qu’un RIO ?

Le RIO est le Relevé d’Identité Opérateur. C’est un identifiant unique affecté à chaque numéro fixe (géographique et non-géographique) ou mobile. Il permet de faciliter la conservation de son numéro fixe lors d’un changement d’opérateur.

Téléphonie fixe

Qu’est-ce que la VoIP ?

VoIP est un acronyme signifiant « Voice Over Internet Protocol » (voix via le protocole Internet) . Il s’agit d’une technologie permettant la transmission du trafic vocal via une connexion Internet.

Comment fonctionne un système de téléphonie Centrex ?

Un Centrex IP est un IPBX hébergé et géré par une tierce partie, généralement un opérateur de téléphonie fixe. Ce système permet à une entreprise d’externaliser la gestion de son système de voix sur réseau IP et de s’affranchir de la gestion d’un PBX classique.

Peut-on conserver nos numéros de téléphone fixe actuels ?

Oui, il vous suffit de nous le préciser lors de votre souscription et de nous fournir le RIO de la ligne concernée, et nous envoyer le mandat de portabilité dans le cadre d’une tranche de numéros.

Internet

Comment tester mon éligibilité ADSL, SDSL ou Fibre Optique ?

Pour tester votre éligibilité à nos offres d’accès internet, il vous suffit de nous transmettre votre numéro de téléphone fixe ou l’adresse de la ligne que vous souhaitez tester.
Nous réalisons les tests pour vous et vous proposons la meilleure offre adaptée à vos besoins.

Est-ce que vous proposez de la fibre FTTH et FTTO / FTTB ?

Nous proposons les deux.

Existe-t-il des frais annexes (pour la fibre) ?

Si les adductions internes sont mises à disposition et en bon état, il n’y a aucun frais annexe.

Services

Que comprend l’accès au service support ?

Le service support de Synovo IT Solutions comprend l’accès à notre plateforme de ticketing Zendesk.
Cette plateforme vous permet d’éditer vos demandes, suivre les réponses de nos équipes et consulter l’historique. Vous avez également la possibilité de joindre nos équipes directement par téléphone.
Enfin, en cas de problème bloquant votre exploitation, nous mettons en place un service d’astreinte, joignable 24H / 24.